Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est s'exprimer, se libérer, se dévoiler...
25 février 2007

un père *-)

AAAah les vacances, c'est cool!!!Se réveiller à 9 heures, c'est tous les matins!!!LE temps passé à s'amuser, c'est toute la journée... LE temps passé devant la télé, c'est toute la soirée.. .Et le temps que je passe à penser à lui, il est infini... un peu bidon *-)

Un père? Qu'est-ce que c'est un père? N'est-ce pas tout d'abords, un être qui participe à la production de ses enfants? N'est-ce pas un homme qui était présent, lors de la sortie extraordinaire d'un bébé du ventre de sa maman?N'est-ce pas quelqu'un qui dit reconnaitre cet enfant? N'est-ce pas un être qui subvient aux besoins matériels mais aussi aux besoins afectifs de l'enfant? N'est-ce pas un home qui protège son enfant? N'est-ce pas quelqu'un qui est présent près de l'enfant?Présent au sens propre ou bien au sens figuré du terme!!! Quelqu'un qui s'interresse à son enfant!!!A mon avis, ce serait plutôt la définition d'un papa, d'un vrai père.

Et puis là, on va se demander,"pourquoi, ça existe un faux père?"

Et bien un faux père, de mon point de vue, c'est celui qu'on apelera un géniteur! LE géniteur lui, il contribue à la naissance d'un enfant de son plein gré et après...il joue son rôle de part au minimum, c'est à dire: pas d'amour, pas de présence au près de son enfant, il subvient simplement aux besoins matériels et encore, c'est à revoir ?

Bien, je ne sais où placer le mien!!! Bon déja la présence, elle n'est pas là.La protection, quand il est à la maison, oui, mais je peux sortir des cours 3 heures en retard, il ne remarquera pas, donc si il me serait arrivé quelques chose entre temps euh...Besoins matériels, ba je mange tous les jours oui, questons vêtements euh... , mais bon il y a toujous eu ma mère pour ça, jusqu'à présent. Est-ce qu'il m'aime vraiment? j'en doute des fois...MEnteur,...Flatteur,...manipulateur,...rusé...et j'en passe!!!

MAis en fait, je me suis rendu compte de tout ça assez recemment. Alors je me dis qu'il m'a fallu quand même 14 ans pour vraiment connaître mon père! Et dire que ma mère n'est plus avec nous pour l'instant. Ca promet, ouais l'avenir me fait un peu peur...

Alors quoi faire? Ne plus attendre grand choses de lui...ou alors vraiment peu! Dans ce cas çi, l'espoir en mon père ne ma fait pas vivre mais me déçoit!!! Alors je me forme cette coquille pour éviter les déceptions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire c'est s'exprimer, se libérer, se dévoiler...
Publicité
Publicité