Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est s'exprimer, se libérer, se dévoiler...
9 janvier 2007

L'amitié

Génial. Ça fait déjà un mois et demi qu'on ne fréquente plus la même école, qu'on ne vit plus dans la même ville, ni dans le même pays sans oublier que j'ai changé continent; mais il fait encore parti de ma vie. C'est toujours mon complice, mon meilleur ami.Il a toujours sa place dans mon coeur comme je l'ai dans le sien. On partage encore des fous rires,...C'est comme si qu'on était proche de l'autre. Mais pourtant, il y a souvent cette solitude, ce sentiment mélancolique qui m'envahi jour et nuit. Ses sms, je ne lui dis peut-être pas mais c 'est un grand bien, un grand soulagement de les recevoir. L'appeler ça me redonne le moral, le fait d'entendre sa voix, c'est tout comme un nurofen au moment d'une migraine, ça me redonne le sourire, ça me rétablit alors je le remercies.
Selon Aristote, la dépendance d'un individu marque la différence entre l'amour et l'amitié. Et bien, Aristote, si je puis vous tutoyer, tu n'as jamais eu un ami comme  le mien. J'admets que l'amour et l'amitié sont deux sentiments d'affections distingués mais ils ne se différencient pas par la dépendance envers l'individu
Pour commencer, "amour" est un mot bien grand et bien vague car, pour moi,il existe différentes formes d'amour; il existe l'amour fort et vrai, l'amour moins sincère, l'amour avec des sentiments fragiles, celui avec des sentiments forts,l'amour familial, l'amour intime...tous ne créer pas ce sentiment de dépendance envers l'un et l'autre. Sinon, il y aurais bien moins de divorce, de séparation,...crois-moi!Bon vous me direz: les divorces se créent car la plupart du temps, dans un couple , seulement un des deux est follement amoureux...Alors en fait, je me reprends, peut-être bien que l'amour crée une dépendance de votre amoureux. De toute façon, mon but n'était pas de contredire la partie de l'amour.
Une petite amitié, une amitié ordinaire ne crée pas de dépendance, certes. Mais une amitié profonde, qui se développe à partir de l'entraide, de l'admiration, de points communs; une amitié qui se transforme en vraie complicité, qui à se niveau dépasse le seuil de l'amitié mais n'est pas tout à fait de l'amour; cette complicité [donc cette amitié], une fois qu'on l'a acquise avec cet individu, on ne peut plus s'en passer[on devient dépendent de celui-ci]. Cette précieuse amitié est bien rare mais elle existe vraiment, crois-moi...!

=============>>>>>Gros Bisous à Mon Best Friend

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire c'est s'exprimer, se libérer, se dévoiler...
Publicité
Publicité